Recepción Franco al Website

Les rideaux metalliques de harlem sont connus de la plupart comme "les rideaux metalliques des emeutes des annees soixantes (60)". avec son travail decoratif sur ces rideaux metalliques, franco l'artiste a cree la plus grande galerie d'art en plein air du monde sur la 125eme rue depuis l'hudson jusqu'au fleuve de l'est.

Illuminees d'optimisme en pleines annees 80 leur effet sur leurs admirateurs reflete un nouveau style de vie. des centaines de personnes ont demande a franco comment il a pu atteindre un tel degre d'harmonie et d'uniformite sur de la tole ondulee. il leur a toujours repondu "j'ai la foi necessaire depuis qu'il a commence a decorer ces rideaux metalliques son travail a ete mondialement reconnu comme une nouvelle forme d'art presente:la galerie de fer. le new york daily news parle de franco comme du “picasso de harlem" la chaine de television #5 l'a appele "le magnifique, la chaine #7" le hero de la 125eme rue" et la chaine #4 dans son emission "real people" a baptise la 125eme rue le "boulevard franco".

Presentation

Pendant une periode de plus de 25 ans, Monsieur Franco a change l'image de Harlem par ses peintures sur les grilles de la 125ème rue à New York.. Grace à cet art crée à Harlem Franco est renommé dans le monde entier; ci-dessous vous trouverez des extraits d'articles sur lui, de partout dans le monde, qui donnent une explication du travaille de l'Artist et de ses origines.

Les grilles de harlem

Lors de l'assassinat de Martin Luther King, Jr. en 1968, il y eu des émeutes dans les rues de Harlem; à cause des enormes dégâts qu'a causé cette turbulance, les marchants sur la 125ème rue ont commencé à protéger la façade de leur magazins des erilles. En 1978 Franco s'est mis à changer la ve de ces grilles en leur donnant une belle allure par la création d'un nouvel art sur celles-ci. Depuis lors il passe les dimanches, durand la fermeture des magazins, à peindre les grilles, jusqu'à présent il en a peint plus de 200, qui longent la 125ème de l'ouest à l'est de la ville. “Les muraux que Franco a crées metent en valeur sa philosophie progressive; par exemple sa première peinture murale, sur grilles, est basée sur le thème: 'Je dois m'épanouir ou le destin m'a place'. La deuxième grille tenait comme theme: "Pensée optimiste'."

Franco aujourd'hui

La plus part des dimanches vous trouverez Franco sur la 125eme rue accueillant chaleureusement les touristes et les citoyens. Le fait de donner à sa communauté, à travers ses oeuvres, une image de charme et agrément lui donne beaucoup de joie. En consequences de ses rencontres avec les touristes il a établi des contacts qui lui ont avancé des invitations a crée des peintures murales dans d'autres pays tel que La France, L'Allemagne, La Suisse, Le Japon, Les Iles Caraibes et plusieurs pays en en Afrique. Les oeuvres que l'on trouve dans New York City et d'autres pays consistent aussi de muraux pour écoles, jardins d'enfants, bars et boites de nuit.

Franco The Great